Bienvenue

Le temps se fait plus pressant pour nous dans la préparation de notre troisième Assemblée de Services territoriale de l'Est du Canada des Alcooliques anonymes. C'est avec grand plaisir que la Région 81 a l'honneur d'être l'hôte de cet événement spécial à Moncton, Nouveau-Brunswick. Nous accueillerons tous les membres de chacune des dix régions de notre Territoire de l'Est du Canada, en nous rassemblant comme une seule entité pour discuter des sujets actuels concernant AA dans son ensemble et notre futur.
Notre principale préoccupation inclura des présentations, des panels et des ateliers orientés vers le thème de la 67e Conférence des Services généraux - «Soutenir notre avenir.» Ce sera l'occasion pour notre Fraternité de mieux se connaître l'un et l'autre et de connaître les éléments de l'ordre du jour qui seront présentés à New York du 23 au 29 avril. Plus important encore, cela donnera à tous les membres AA l'occasion de devenir partie prenante du processus, en faisant entendre leur voix à travers les discussions, les questions et les réponses. Après tout, nous, les membres, sommes Alcooliques Anonymes. Des services de traduction seront disponibles pendant tout le week-end pour tous les événements qui se tiendront dans la salle de bal principale. Il y aura aussi des ateliers et des panels séparés en français et en anglais.
Le comité de l'A.S.T.E.C.A.A. 2017 se veut aussi inclusif que possible à tous les niveaux de la structure de service AA. Pour soutenir cet engagement, nous exhortons tous ceux et celles qui s'inscriront à indiquer le numéro de leur région, leur fonction de service et, très important, s'ils consentent à participer à l'une ou l'autre des présentations en tant que présentateur/présentatrice, lecteur/lectrice ou modérateur/modératrice. C'est votre événement et nous aurons besoin de votre implication pour en faire un succès.
Au niveau local, nous avons l'intention de faire connaître l'expérience atlantique à nos invités visiteurs. Nous aurons du homard au banquet. Cependant, d'autres options seront disponibles au menu. Vous voudrez bien indiquer vos préférences sur le formulaire d'inscription lorsque vous le soumettrez. Évidemment, aucun événement AA ne serait complet sans l'activité sociale de la crème glacée. Du nouveau pour cette année : nous allons mettre l'emphase sur une cérémonie des drapeaux pour reconnaître toutes nos provinces, régions et territoires unis dans notre territoire.
Comme Bill W. l'a écrit en novembre 1951 : «Nous nous sommes donc rétablis gràce aux Douze Étapes, nous nous sommes unifiés grâce aux Douze Traditions, et par notre Troisième Legs - le Service - nous allons porter le message AA à travers les corridors des temps à venir.»(Le langage du cœur - Votre troisième Legs, page 134). Nous vous invitons donc gracieusement à vous joindre à nous dans un esprit de fraternité pour apprécier l'hospitalité atlantique et pour célébrer notre triple héritage de Recouvrement, Unité et Service, en «Soutenant notre avenir.» Merci et que Dieu vous bénisse.
Dans l'amour et le service,
Le président de l'A.S.T.E.C.A.A. 2017

Chairpersons Message

Time is closing in on us as we prepare for our third biannual Canadian Eastern Regional Alcoholics Anonymous Service Assembly. It is with great pleasure that Area 81 has the distinction of hosting this very special event in Moncton, New Brunswick, February 24-26, 2017. We welcome all A.A. members from each of the ten areas within our Eastern Canada Region to gather as one body to engage in discussions concerning the current topics pertinent to A.A. as a whole and our future.
Our main focus will include presentations, panels and workshops in keeping with the 67th General Service Conference theme "Supporting Our Future." This will be an opportunity for our Fellowship to become better acquainted with each other and the actual Agenda items that will be presented at the Conference in New York April 23-29. More importantly, it will give all A.A. members a chance to become part of the process by having your voice heard through discussions, questions and answers. After-all, we the members are Alcoholics Anonymous. Translation services will be provided throughout the weekend in all the main ballroom events. There will also be separate French and English workshops and panels.
The C.E.R.A.A.S.A. 2017 committee is dedicated to being as inclusive as possible at all levels of the A.A. service structure. To support this commitment, we urge all who register to indicate your area number, service position and most importantly, if you are willing to participate in any of the presentations in some capacity such as presenter, reader or moderator. This is your event and we will need your involvement for it to be a success.
At the local level, it will be our intention to bring the Atlantic experience to our visiting guests. We will be featuring lobster for the banquet. There will be, however, other menu options available, so please indicate your preference on the registration form when you submit it. Of course, no A.A. event is complete without an ice-cream social. New for this year, we will spotlight a flag ceremony to recognize all of our provinces, areas and territories in unity within our region.
As Bill W. wrote in November 1951: "By our Twelve Steps we have recovered, by our Twelve Traditions we have unified and through our Third Legacy - Service - we shall carry the A.A. message down through the corridors of time to come." (Language of the Heart - Services Make us Tick page 134) So we graciously invite you to join us in the Fellowship of the Spirit to enjoy our Atlantic hospitality and celebrate our Three Legacies of Recovery, Unity and Service while "Supporting Our Future."
Thank you and God bless.
CERAASA 2017 Chairperson